Depuis deux décennies, le Maroc fait beaucoup d'efforts afin d'améliorer les conditions des populations rurales. De nombreux programmes de mise à niveau ont été lancés. Et suite au discours royal de SM le roi en 30 Juillet 2015, un programme intégré, visant la réduction des disparités territoriales et sociales, dans les secteurs de routes, électricité, eau, éducation et santé a été lancé. C'est dans ce contexte que s'inscrit l'activité de Targa et celle de la volontaire.
Au fil des années et grâce à son expertise, à la diversité de ses activités et au développement de sa structure de gestion, Targa s'est vue de plus en plus sollicitée par les populations rurales, les autorités locales et les associations de développement local. Depuis 1998, Targa a parcouru un long chemin de maturité marqué par trois périodes : Période I : de 1998 à 2000 pour le développement communautaire (en partenariat avec la coopération autrichienne, suisse et espagnole) ; Période II : de 2000 à 2004 pour le développement rural (en partenariat avec les départements ministériels, les collectivités territoriales et les organismes étatiques) ; Période III : depuis 2004 jusqu'à présent, Targa s'est beaucoup investie dans l'accompagnement et le renforcement des capacités, la stratégie, la mise en œuvre et le suivi et évaluation des programmes publics de développement, l'engagement dans des programmes de grande échelle en partenariat avec les acteurs institutionnels majeurs du pays. A noter qu'en décembre 2016, Targa-AIDE a été reconnue association d'utilité publique.
Compétences recherchées :
Compétences et connaissances souhaitées, mais pas obligatoires
Le/la volontaire reçoit de la part de TARGA AIDE une allocation mensuelle d'un montant de 10000 dirhams (pour se loger, nourrir, argent de poche..)
Targa prendra en charge le transport international
Le/la volontaire bénéficiera d'une prise en charge de l'assurance de santé
Le/la volontaire bénéficiera de la couverture CFE
L'ADICE cotise pour la retraite pendant 12 mois, accompagne le.la volontaire tout au long de son projet et met en place une formation au départ.
Envoyez votre lettre de motivation et CV à info@adice.asso.fr
42 rue Charles Quint, 59100 ROUBAIX
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Djamel Benia (Directeur)
Pays d’intervention : Algérie, Chine, Equateur, Inde, Kenya, Maroc, Ouganda, Pays-Bas, Tunisie
L’ADICE agit pour la promotion sociale et professionnelle des publics en permettant à tous de bénéficier d’une expérience à l’international, en tenant compte des capacités et aspirations de chacun, dans une logique de promotion et en favorisant une dynamique de parcours. L’ADICE offre l’opportunité à son public de participer à des actions européennes et internationales de mobilité, qui lui permettront de développer des compétences sociales (ouverture d’esprit, autonomie, confiance en soi), professionnelles (travail en équipe, compétences techniques et linguistiques) et interculturelles (découverte d’un pays, d’un environnement nouveau, accepter les différences, partage de l’expérience au retour).
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06 77 78 69 48
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS
Tel : 07 84 63 01 49