Déposer sa candidature

Le dispositif Tandem Solidaire est reconduit cette année ! Vous retrouverez toutes les informations sur votre éligibilité sur cette page, ainsi que le formulaire de candidature et l’accompagnement proposé par Lianes Coopération.

Éligibilité des participants au Tandem Solidaire

L’appel à participation s’adresse aux associations situées sur le territoire des Hauts-de-France, ou alors pouvant a minima justifier d’activités menées sur le territoire. Ce sont donc elles qui portent la demande pour le binôme.

Afin de pouvoir participer, les associations doivent :
● justifier d’une expérience en matière d’actions éducatives et/ou d’une expertise dans le domaine de la coopération, de la solidarité internationale, du développement durable.
● être référencées sur lannuaire régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale.

Les projets peuvent :
● être menés avec des élèves d'enseignement public ou privé, ainsi que d'enseignement agricole public ou privé. Les niveaux scolaires peuvent aller de la maternelle jusqu'au lycée.
● être réalisés dans des cadres différents (classe ou groupe d'élèves) : de l'enseignement disciplinaire à des projets interdisciplinaires, d'associations, de conseils d'élèves, de même que dans le cadre périscolaire.

Comment envoyer sa candidature ?

Votre association souhaite participer aux Tandems solidaires 2021-2022 et a déjà identifié un établissement scolaire partenaire en Hauts-de-France ? Prenez d’ores et déjà connaissance du règlement du dispositif. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au vendredi 15 octobre inclus.

Les établissements scolaires qui souhaitent mener un projet Tandems solidaires peuvent se faire connaître auprès de Lianes Coopération en nous contactant par téléphone ou mail dès maintenant.

Camille Plumeri, Animatrice réseau Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale
c.plumeri@lianescooperation.org
Téléphone : 07 84 73 49 21 / 03 20 85 10 96

Pour vous inspirer :

Découvrez les projets menés en Bourgogne Franche-Comté et le recueil d’initiatives réalisé par le RRMA Bourgogne Franche-Comté International.

Formulaire de candidature

Ce formulaire est exclusivement destiné aux associations basées en Hauts-de-France.

Merci de renseigner tous les champs du formulaire ci-dessous. Vous pouvez ensuite enregistrer votre saisie et la reprendre à tout moment, à partir d’un lien qui vous sera envoyé. Si vous souhaitez recevoir une copie au format .pdf de votre dossier, signalez-le-nous en fin de formulaire. Si toutefois vous rencontrez une difficulté technique ou sur une question de fond, écrivez à c.plumeri@lianescooperation.org

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06.77.78.69.48

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Fondation Norsys
CRID
Département Nord
Caisse d'Épargne
RRMA Conférence Interrégionale
Pôle Emploi