ESSOR – Assistant.e Partenariats Financiers

  • Lieu : Marcq en Baroeul | Durée hebdomadaire : 39
  • Responsable du recrutement : Océane Correard, Chargée des Partenariats Financiers
  • Type de contrat : cdi
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Association de solidarité internationale, ESSOR construit et élabore des projets de développement depuis 1992, en faveur des populations vulnérables du Brésil, Mozambique, Congo-Brazzaville, Tchad et Guinée-Bissau, en partenariat étroit avec des ONG locales.

L'association travaille dans trois domaines principaux : le développement agricole, l'éducation, la formation et l'insertion professionnelle. A ces trois domaines vient s'ajouter un axe transversal d'appui institutionnel aux partenaires de la société civile locale et d'accompagnement social des bénéficiaires. 

Détails de l'offre

En collaboration étroite avec la Chargée de Partenariatset la Direction,l'assistant.e Partenariats Financiers aura pour principales missions:

1. Appui à l'identification, la gestion et la fidélisation des partenariats 

Identifier des opportunités de financements et partenaires financiers privés et publics pour l'association et participer à des chantiers de réflexion transversaux (RSE, coopération décentralisée, coopération bilatérale …).

Elaborer des propositions de qualité, adaptées aux critères des partenaires privés identifiés. 

Rédiger les rapports intermédiaires et finaux aux partenaires financiers privés des projets, en lien avec les équipes terrains et responsables de programme. 

Assurer une relation de qualité avec les partenaires financiers privés et contribuer à développer des stratégies de fidélisation. 

Suivi des outils de pilotage : contribuer à la mise à jour des tableaux de bord pour planifier et suivre laprospection, les échéances d'envoi de rapports et de soumission de projets.

Appuyer les équipes locales dans la recherche de financements : appui à la prospection et aux dépôts locaux, accompagnement des équipes.

2. Participation aux temps forts de la vie du siège

Être force de proposition sur de nouvelles formes de visibilité et valorisation du travail de l'association. Contribuer à un esprit d'équipe fort au sein de l'association.

Compétences / connaissances requises

Formation : Niveau Licence minimum, de type Sciences Politiques, Humanitaire, Relations Internationales, Communication, Commerce…  

Expérience : Expérience préalable dans la solidarité internationale et/ou le secteur associatif. 

Compétences attendues : Maîtrise de l'anglais. Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint. WordPress et Canva appréciés.

Bonne orthographe, très bon rédactionnel, capacité de synthèse.

Aptitudes personnelles

Intérêt pour la Solidarité Internationale et motivation pour les questions du financement des projets de développement, fort attrait pour la prospection.

Capacité à travailler en équipe ; Sens de l'organisation (anticipation, autonomie, gestion des priorités) ; Rigueur ; Enthousiasme et optimisme !

Modalités de candidature

Date de fin de validité : 10/10/2021   

Lettre de motivation + CV, sous référence ESSOR – Assistant.e Partenariats Financiers à adresser par mail à Océane Correard : oceane.correard@essor-ong.org

Pour plus d'information : www.essor-ong.org

ESSOR – 92 rue de la reine Astrid – 59 700 Marcq en Baroeul

Documents associés
ESSOR
ADHÉRENT

ESSOR

92 rue de la Reine Astrid, 59700 MARCQ EN BAROEUL

Site Web

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Ariane Delgrange (Adjointe de Direction)
Pays d’intervention : Brésil, Congo Brazzaville, France, Guinée-Bissau, Mozambique, Tchad

ESSOR a pour objectif d'aider les populations les plus démunies à acquérir les moyens d'améliorer durablement leurs conditions de vie. Son appui repose sur la conception et la mise en œuvre d'actions concrètes facilitant l'appropriation des processus de développement local. Ces actions favorisent l'exercice de la citoyenneté et la justice sociale dans les pays concernés.

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06.77.78.69.48

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Fondation Norsys
CRID
Département Nord
Caisse d'Épargne
RRMA Conférence Interrégionale
Pôle Emploi