Dans le cadre des orientations stratégiques définies dans le projet fédéral, le-la délégué.e territorial.e met en oeuvre et assure la cohérence de l'action fédérale sur son territoire d'intervention.
La fonction de délégué.e territorial.e s'inscrit dans le projet fédéral de la fédération des centres sociaux du Nord – Pas-de-Calais, et s'appuie donc sur les priorités que la fédération ; l'une d'entre elles est notamment la proximité entre la fédération et les centres sociaux en territoire.
Le-la délégué.e territorial.e est le relais de la fédération sur un ou des territoires du Nord et/ou du Pas de Calais.
La fonction de délégué.e territorial.e est caractérisée par l'adaptabilité aux situations locales, au contexte territorial et par l'appui aux centres sociaux. Les interventions des délégué.es thématiques et du Pôle Accompagnement et Formation se font en coordination avec le-la délégué.e territorial.e.
L'animation territoriale est coordonnée par la Responsable de l'Animation Territoriale.
Diplôme de niveau 2 et/ou expérience dans le domaine du développement social local, l'animation, l'éducation populaire
Connaissance de la réglementation liée au milieu associatif et notamment celle liée aux centres sociaux (convention collective, circulaire CNAF)
Connaissance des milieux institutionnels et collectivités
Maîtrise des suites logiciels bureautiques et numériques
Maîtriser la méthodologie de projet et les démarches ou outils participatifs
Savoir animer un groupe
Savoir analyser des situations complexes et s'y adapter
Autonomie
Réactivité
Capacité à s'adapter à différentes situations (en fonction du territoire, en situation de crise…)
Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs (bénévoles, salariés, partenaires)
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité à négocier
Capacité à travailler en équipe
Capacité rédactionnelles
Le poste est à pourvoir début septembre 2020.
CDD 35 h hebdomadaire- Rémunération selon la CC Alisfa / emploi repère cadre fédéral /
Pesée 735
Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2020
Lettre de motivation, cv, photo à envoyer par mail à l'attention de Monsieur le Délégué Général nordpasdecalais@centres-sociaux.com
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS