Objectifs pédagogiques
S'approprier les enjeux de l'ECSI et découvrir sa dimension politique et transformatrice
Questionner sa posture en animation
Acquérir des techniques/méthodes et outils d'animation pour être capable de construire et animer une séance pédagogique
Pendant trois jours, les participant·es seront amené·es à questionner leur posture et développer leurs pratiques pédagogiques en ECSI afin de susciter l'action citoyenne en faveur de la solidarité.
Les travaux seront organisés, avec des méthodes actives, et alterneront entre travaux de groupes et temps de plénière pour des temps de débat et réflexion plus larges.
Cette formation s’adresse aux animateur·rices qui débutent en ECSI et aux personnes engagées dans des mouvements qui souhaitent se lancer dans des pratiques d'ECSI; aux personnes qui pratiquent l'éducation dans divers milieux et qui ont l'intention de se mobiliser en faveur de l'ECSI (enseignant·es, documentalistes, anima- teur ou animatrice socio-culturelle, etc.).
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Information ou inscription: Virginie (0144647414 ou v.duval@ritimo.org)
Pour s’inscrire, remplir le formulaire : formulaire d’inscription
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06 77 78 69 48
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS
Tel : 07 84 63 01 49