Bonjour,
cher.e.s ami.e.s, chers partenaires,
La Guinguette de la paix a le plaisir de vous convier pour cette nouvelle Guinguette estivale, pleine de saveurs, de rire et de..SOLEIL !
Nous avons hâte de vous retrouver pour toujours plus de gourmandises et de convivialité!
Nous vous attendons nombreux le jeudi 20 mars à 12:30. Un repas ouvert à toutes et tous, organisé dans le cadre de la découverte de nouvelles cultures, et en partenariat avec Sab-Arts, Lin’Kin et Mwanafrica Culture !
L’atelier cuisine et participatif aura lieu comme d’habitude, la veille : le mercredi 19 mars dès 9h30 ! Nos amis endosseront le tablier pour préparer ce menu riche en saveurs africaines ! Si vous aussi vous souhaitez rejoindre cette brigade d'un jour ! Le goût sera au rendez-vous ! 😉
Jeudi 20 mars de 14h00 à 15h30 le repas sera suivi d’une activité Upcycling et Customisation ! Nous vous invitions à ramener un objet ou vêtement passé aux oubliettes afin de lui donner une seconde vie. L’activité portera sur un flocage d’objets de votre choix (vous pouvez soit ramener l’objet que vous souhaitez ou encore chiner dans notre armoire à dons !).
Afin d'organiser au mieux cet événement, la participation est soumisse à L’inscription ICI.
Merci de nous informer de votre présence via le lien d’inscription ici jusqu’au lundi 17 mars svp !
Le mercredi 19, notre brigade occupera la cuisine de 9h30 à 13h. Puis le jeudi, les portes de guinguette de la paix ouvrira de 12h30 à 15h30.
Le repas se déroulera de 12h30 à 14h et il sera suivi d'une activité autour upcycling et de la customisation jusque 15h30.
Notre évènement cible toutes personnes qui souhaitent y participer.
Vous êtes les bienvenus à la Guinguette de la Paix pour ce moment de partage.
75 Rue du Chevalier Français, 59000 Lille
Type de structure : Structure jeunesse
Représentant : M. Emilie Karponiez (Déléguée générale)
Pays d’intervention : Albanie, Autriche, Belgique, États-Unis, Grèce, Italie, Kosovo, Maroc, Slovaquie, Sri Lanka, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Mobilité - Volontariat
La branche française, créée en 1936, est une association loi 1901, laïque et apolitique, qui partage les mêmes objectifs que le mouvement international : promouvoir la paix à travers la coopération internationale, favoriser le rapprochement des peuples, encourager le développement durable et défendre la justice sociale. Dans cette optique, elle organise des projets à l’échelle mondiale, ouverts à des volontaires de tous âges et issus de divers horizons. Certains de ces projets sont même accessibles aux familles.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS