Nos chefs ? Ce sont les enfants ! Attention, ils sont curieux, pleins de bonne volonté, n’aiment pas s’ennuyer, et surtout, ils voient bien que nous, les adultes, on ne sait pas du tout faire fonctionner notre planète. Du coup, ils comptent sur nous pour : se former au développement durable, s’initier au vivre-ensemble, bref, avoir les clefs qui leur permettront de rattraper le coup.
On fait ça comment ? En créant, avec les enfants du monde, des outils éducatifs innovants : courts-métrages fictions, documentaires… et en les utilisant auprès des enfants en France. Choisis ta planète est agrée Jeunesse Éducation Populaire et Éducation Nationale.
LE POSTE
Et toi dans tout ça ? Si tu as des talents d’animateur, que les 8-12 ne risquent pas de s’endormir quand tu leurs parles, et si tu sais t’organiser en autonomie, alors tu seras le relais de l’association sur le secteur d’Arras. Cela implique une grande part de télétravail mais aussi quelques journées en équipe dans nos bureaux à Roubaix.
MISSIONS
1. Animation
– utiliser en autonomie les outils et trames d’animation de l’association auprès d’un public enfant; implique déplacements sur le secteur d’Arras en voiture (70%) ;
– assurer le suivi et l’évaluation des animations, rédaction de comptes-rendus (10% du poste);
2. Création (20% du poste)
– appuyer l’équipe dans la création de nouvelles trames d’animation en lien avec le projet associatif ;
– se former aux Objectifs de Développement Durable et se tenir informé.e ;
– 1 an d’expérience ou étude en lien avec l’animation, l’éducation ou la médiation environnementale ;
– permis B et voiture nécessaire.
– vif intérêt pour le développement durable, la solidarité internationale et la pédagogie ;
– cultiver sens de la responsabilité, psychologie, écoute et dialogue ;
– être dynamique, curieux et créatif ;
– savoir s’adapter en fonction du type de public.
– CDD 3 mois évolutif à pourvoir mi-septembre 2021 ;
– Salaire : selon la grille tarifaire et expérience ;
– Temps plein ou temps partiel selon profil ;
– Horaires variables selon les lieux d’interventions ;
Clôture de l'offre le : 04 septembre 2021.
Entretiens sur Roubaix à prévoir fin août 2021 – début septembre 2021.
71 rue de Tournai, 59200 TOURCOING
Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Stéphanie OGER (Présidente)
Pays d’intervention : Colombie, France, Guinée équatoriale, Inde, Madagascar, Maroc, Sénégal, Togo
Choisis ta planète sensibilise les jeunes générations au développement durable et au vivre ensemble à travers la réalisation et la diffusion d'outils pédagogiques numériques, en France et à l'international. Chaque année, l'association accompagne les associations locales d'un pays pour la réalisation de courts métrages de fiction, engagés sur un ODD. Elle accompagne 4000 élèves chaque année pour les mettre en action.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS