En application de la loi Oudin/Santini, la ville de Paris s’engage pour l’accès aux services essentiels dans le monde. Elle appuie les initiatives des associations de droit français, sans condition de domiciliation en région parisienne. Sont concernées les initiatives relevant des domaines suivants : Accès à l’eau, Assainissement, Gestion des déchets et Accès à l’énergie.
Sont concernées toutes les associations de droit français de plus d’un an. Il n’est pas nécessaire que les associations soient domiciliées à Paris.
Elles doivent démontrer d’une expérience et de partenariats sur le terrain, ainsi que de la capacité à conduire l’action proposée. De la même manière, elles doivent être en mesure d’assurer la gestion de la subvention.
Attention Les demandeurs qui remplissent l'une des conditions suivantes ne peuvent participer à l'appel à projets :
– Associations fondées, gérées, ou financées par, ou présentant au sein de leur conseil d'administration, partiellement ou totalement, des collectivités territoriales.
– Associations fondées, gérées ou financées par des comités de jumelage ou tout organisme ayant une activité prépondérante à but lucratif, de tout parti politique, de toute église ou mouvement visant à promouvoir une religion.
– Demandes déposées par des personnes physiques.
– Associations lauréates de l'appel à projets 2021-2022.
Les projets éligibles doivent permettre de renforcer l’accès aux services essentiels. Il peut s’agir de projet :
Les projets doivent se situer dans les pays éligibles à l’Aide Publique au Développement. Une attention particulière à la gestion des risques et les projets en zone rouge seront inéligibles.
Retrouvez le réglement de l’appel à projet sur le site de la ville de Paris
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS