L'AFD souhaite financer des organisations internationales et nationales libanaises à but non lucratif pour mettre en œuvre un programme visant à améliorer le développement local, l'accès aux services urbains, la cohésion sociale et à lutter contre les inégalités de genre dans plusieurs quartiers urbains vulnérables du Liban impactés par la crise syrienne.
Ce projet sera financé par l'initiative Minka au Moyen-Orient de l'AFD et par une subvention de la coopération au développement du Danemark (DANIDA).
Porteurs de projets éligibles :
Toutes les organisations à but non lucratif – organisations de la société civile internationales et libanaises, organisations non gouvernementales internationales et libanaises, agences des Nations unies, entités privées à but non lucratif
Géographie concernée :
Liban ; quartiers urbains vulnérables touchés par la crise syrienne, situés dans trois villes éligibles : agglomération du Grand Beyrouth, Tripoli et Saïda
Secteurs concernés :
Accès aux infrastructures et services urbains, renforcement des services municipaux, inclusion socio-économique
Date limite de soumission : 04/07/2022 à 12h (heure de Paris)
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS