Appel à projets 2020 – Fondation GEOTEC

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 31 mars 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : Fondation GEOTEC

La Fondation GEOTEC a pour vocation de soutenir les actions d'associations reconnues d'utilité publique en finançant des projets ayant comme objectifs principaux d'aider les personnes en difficulté en vue d'une meilleure insertion dans la société, d'aider les populations défavorisées en Afrique de l'Ouest et de lutter contre le réchauffement climatique.

Créée en 2019 sous l'égide de la Fondation de France, la fondation GEOTEC est une initiative de GEOTEC qui est convaincu que l'entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles (études géotechniques, environnementales). La société, implantée dans plusieurs régions de France et dans plusieurs pays dont l'Afrique de l'Ouest, veut s'engager afin de contribuer à relever les défis posés par le monde d'aujourd'hui. Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées du secteur philanthropique s'engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social

En France, la Fondation GEOTEC a choisi de se concentrer sur la lutte contre toute forme d'exclusion de la société (santé, handicap, manque de formation ou éloignement de l'emploi) et promeut la solidarité locale et l'insertion professionnelle.

En Afrique de l'Ouest, la Fondation GEOTEC soutient des projets permettant d'accéder à l'alphabétisation, de développer l'accès à l'eau, à l'électricité et à l'assainissement. Souvent mises en œuvre au niveau local, ces initiatives concrètes permettent d'agir au cœur des enjeux de développement de ces territoires.

Afin d'être actrice dans l'élaboration d'un monde de demain qui prend en compte les problématiques associées au réchauffement climatique, la Fondation GEOTEC s'engage à soutenir des projets participant à cette lutte.

But de l'appel à projets 

A travers cet appel à projets, la fondation Geotec a pour objectif de soutenir des projets qui visent à fournir de l'eau potable aux populations des pays d'Afrique de l'ouest.

Financement 

Entre 2000 et 5000 euros environ.

Éligibilité

Les procédures concernant l'éligibilité sont similaires à celles requises par la Fondation de France.

Zone géographique 

Afrique de l'ouest

Plus d’informations

Modalités de réponses

Les propositions sont à transmettre à cette adresse fondation@geotec.fr avant le 31 mars 2020.

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06.77.78.69.48

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Fondation Norsys
CRID
Département Nord
Caisse d'Épargne
RRMA Conférence Interrégionale
Pôle Emploi