Après presque trois ans d'existence, la Fondation du Groupe ADP a réussi à asseoir naturellement son positionnement et à démontrer sa légitimité sur son domaine d'intervention qu'est l'éducation.
Cette nouvelle année 2018 sera ainsi l'occasion de poursuivre sa mission et de recentrer ses actions autour d'un seul objectif : prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme en soutenant prioritairement des projets en lien avec le système éducatif scolaire, à destination des jeunes issus de ses territoires d'implantation particulièrement au sein des quartiers prioritaires.
2018 sera également une année de confortation de son action à l'international. En effet, la Fondation souhaite contribuer au développement des territoires partout où le Groupe ADP opère dans le monde. Elle étendra ainsi ses actions en soutenant des projets d'intérêt général portés par une structure basée en France et en lien avec le tissu associatif dans les pays où le Groupe ADP est présent. Les projets visant à prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme seront privilégiés.
Enfin, la fondation encourage ses collaborateurs à s'investir au service des associations soutenues à travers le mécénat de compétences. Ainsi, chacun des projets soutenus par la Fondation sera parrainé par un salarié de l'entreprise qui assurera l'interface entre l'association porteuse du projet et la Fondation.
Dates de vos dépôts de dossiers : du 1er janvier au 31 mars de chaque année.
Les pièces administratives inhérentes à la création et à l'existence de la structure vous seront demandées dans le formulaire, selon le type d'établissement : statuts, publication au journal officiel, liste du CA, rapport d'activité, comptes dernier exercice clos, RIB, éventuellement copie d'agrément… PV de délibération et/ou rescrit fiscal dûment signé pour les collectivités.
Domaines d'actions :
• Éducation & Lutte contre l'illettrisme en local : soutien à des projets prioritairement en lien avec le système éducatif scolaire à destination des jeunes de nos territoires d'implantation particulièrement au sein des quartiers prioritaires. Nous privilégierons les projets visant à prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme.
• Éducation & Lutte contre l'illettrisme à l'international : soutien à des projets d'intérêt général portés par une structure basée en France et en lien avec le tissu associatif dans les pays où le Groupe ADP est présent. Nous privilégierons les projets visant à prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme.
• En France, dans les villes éligibles proches de nos aéroports (Roissy, Orly, Le Bourget)
• A l'étranger, dans les pays éligibles où le Groupe est implanté (ARABIE SAOUDITE, BELGIQUE, CHILI, CROATIE, CUBA, GEORGIE, GUINEE, JORDANIE, MADAGASCAR, MAROC, MAURICE, PAYS-BAS, TURQUIE).
La fondation du Groupe ADP ne finance pas :
• les besoins en fonctionnement
• les projets individuels
• le sponsoring/parrainage sous toutes ses formes (y compris à vocation sociale ou humanitaire)
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS