Dans le cadre de la Facilité d'innovation sectorielle pour les ONG (FISONG), l'Agence française de Développement (AFD) se propose de subventionner des ONG pour la réalisation de projets de terrain innovants selon un cadre défini.
L'AFD reconnaît aux ONG des savoir-faire spécifiques, une capacité d'innovation, une proximité avec le terrain et les groupes cibles de son action ainsi qu'une capacité de plaidoyer qui l'intéressent. La « Facilité d'Innovation Sectorielle pour les ONG » (FISONG) se propose de les valoriser, et d'exploiter les complémentarités existantes et potentielles avec les actions et l'expertise de l'AFD autour d'actions concrètes. Le dispositif FISONG a pour vocation de financer des projets de développement innovants portés par des ONG françaises et internationales en partenariat avec des organisations du Sud.
Le présent appel à propositions vise à mettre en œuvre des opérations innovantes visant à renforcer la participation citoyenne dans le secteur de l'eau et de l'assainissement. Il est doté d'une enveloppe de 2,5 millions d'euros.
La sélection est effectuée sur la base d'une note projet accompagnée d'un dossier administratif relatif à l'ONG soumettant la demande de cofinancement. Le dossier complet est remis par les ONG dans un délai de 3 mois à compter de la publication de l'appel à propositions, soit une remise du dossier complet au plus tard le 15 mai à midi à l'AFD Paris.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS