Dans le cadre du Programme d'appui aux OSC de biodiversité actives dans les pays en développement (ProBioDev), le Comité Français de l'UICN lance un appel à projets pour soutenir des projets dans les pays en développement portés par des partenariats de la société civile. Ce premier appel vise le financement et la mise en oeuvre de projets de terrain axés sur la conservation de la biodiversité et/ou les Solutions fondées sur la nature (SfN) répondant de manière spécifique aux enjeux d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques.
Depuis le 1er février 2024, le Comité français de l'UICN met en œuvre le Programme d'appui aux OSC de biodiversité actives dans les pays en développement (ProBioDev). D'une durée de 3 ans, l'objectif de ProBioDev sera d'améliorer l'état de la biodiversité dans les pays en développement grâce à l'action de la société civile et au renforcement des capacités et partenariats des OSC.
Pour cela, un dispositif de financement de mésoprojets est mis en place et un premier appel à projets s'ouvre du 9 avril au 26 mai 2024. Cet appel à projets permettra de financer une dizaine de projets de terrain pour des montants de subventions compris entre 100 000 € – 250 000 € sur une durée de 24 mois maximum. Le cofinancement apporté via ces subventions représentera au maximum 90 % du budget total du projet.
Pour répondre à cet appel à projets, le formulaire de candidature ainsi que ses annexes doivent être complétés en français ou en anglais et envoyés par mail à l'adresse probiodev@uicn.fr d'ici le 26 mai 2024 (23h59 CEST). Des demandes de clarification pourront être apportées jusqu'au 21 mai 2024.
Pour télécharger l’appel à projet : https://uicn.fr/lancement-de-lappel-a-projets-probiodev/
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS