Réouverture de l’appel à projets – Génération Climat financé par la Fondation Nicolas Hulot et le FORIM.
Vous avez entre 15 et 35 ans et êtes à l'initiative d'un projet de lutte contre le dérèglement climatique, en France ou à l’international ? La Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’Homme et le FORIM peuvent vous aider à le réaliser. Génération Climat est un programme de financement spécifique pour les jeunes qui veulent devenir acteurs et actrices des solidarités et de la lutte contre les changements climatiques.
Les projets soutenus par le dispositif doivent cibler des domaines tels que :
Les projets soutenus peuvent avoir lieu en France ou dans l'un ou plusieurs des pays éligibles au Comité d'Aide au Développement (CAD) de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
Le programme ne finance pas :
Le dispositif propose deux catégories de financement qui correspondent à des initiatives de taille et d'ampleur différentes :
Le montant de la subvention octroyée doit être compris entre 30 % et 70% du budget total de l'action. Le budget du projet peut inclure des valorisations d'origine publique et / ou privée.
Pour les « coups de pouce », ce montant peut atteindre 30 % du budget total de l'action.
Pour les « Coups de main », ces valorisations ne peuvent pas excéder 15% du budget total de l'action, et les ressources du projet doivent comprendre des financements d'origine privée d'un minimum de 15 % du budget total de l'action.
Si vous souhaitez répondre à l’Appel à projets – Génération Climat, lisez bien le règlement de dotation joint en bas de cette page.
Enfin, rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur le programme Génération Climat.
Les projets sont à déposer en ligne sur le site de l’AAP.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS