Dans le cadre du financement du Programme d'Appui à un Système Résilient d'Education au Liban (PASREL) mis en œuvre par le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur (MEES) de la République du Liban, l'Agence Française de Développement (AFD) se propose, en collaboration avec le MEES, de subventionner des Organisations de la société civile (OSC) ou d'autres organismes à but non-lucratif pour la réalisation d'un projet en faveur de la scolarisation des enfants vulnérables au Liban dans les gouvernorats du Liban-Nord, de l'Akkar, de Baalbeck-Hermel et/ou de la Bekaa ainsi que dans la zone de Beyrouth-Sud.
L'appel à projets Crise et sortie de crise Appui au maintien à l'école des enfants vulnérables au Liban (« l'Appel ») vise à financer un projet de développement porté par une OSC internationale ou libanaise ou d'autres organismes à but non-lucratif.
Cet Appel a pour vocation le financement, à hauteur de 8 M€ maximum sur subvention, d'un projet opérationnel dans le secteur de l'éducation.
Les propositions de projets cibleront les gouvernorats du Liban-Nord, de l'Akkar, de Baalbeck-Hermel et/ou de la Bekaa ainsi que la zone de Beyrouth-Sud. Les OSC proposeront les localités et les zones précises à couvrir au sein de ces gouvernorats/zone sur la base d'un argumentaire (conformément aux éléments détaillés dans les termes de référence – Section VII).
Chaque OSC (ou OSC chef de file en cas de consortium) ne peut soumettre qu'une seule proposition de projet.
La collaboration entre les OSC nationales et internationales étant encouragée, les activités et rémunérations prévisionnelles de chaque organisation au sein du consortium devront le cas échéant apparaître explicitement dans les différentes composantes du projet.
L'AFD se réserve la faculté de ne pas donner suite aux propositions de projet.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS