La fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France soutient les initiatives de développement à travers un appel à projets en direction des associations de solidarité internationale.
Objectif : soutenir des projets d'intérêt général ayant pour finalité le développement social et économique d'une zone située dans un des pays éligibles à l'aide publique au développement.
La fondation propose ainsi un cofinancement d'un montant de 10 000 euros maximum par projet.
QUELS SONT LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ ?
L'appel à projets est ouvert aux associations juridiquement constituées (associations de solidarité internationale, associations villageoises, OSIM…) ou aux associations d'appui au codéveloppement dont l'action concerne un des pays en développement éligibles à l'APD (aide publique au développement). L'association devra justifier d'au moins une année révolue d'existence.
Pour y participer, transmettez vos candidatures avant le 31 mai 2021
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS