L'appel à manifestation d'intention de projet (AMI) 2020 du dispositif Initiatives OSC est ouvert. Il s'adresse aux organisations de la société civile française (OSC) qui souhaitent obtenir en 2021 le co-financement de l'AFD pour un projet de développement dans un pays éligible à l'aide publique au développement.
Les Organisations de la société civile (OSC) françaises ont la possibilité d'obtenir un co-financement de l'AFD pour leurs projets, à travers le dispositif Initiatives-OSC. Chaque année, l'AFD lance un appel à manifestation d'intention (AMI) de projet qui permet de présélectionner les projets à l'initiative des OSC destinés à être soutenus l'année suivante, à travers un appel à manifestation d'intention de projets (AMI).
Les projets soutenus doivent en outre prioritairement valoriser et renforcer les acteurs de la société civile des pays d'intervention avec lesquels les OSC françaises entretiennent et développent leur partenariat.
Porteurs de projets éligibles: associations Loi 1901 ou associations à but non lucratif régies par le droit local d'Alsace-Moselle ; syndicats de droit français (Loi du 21 juin 1865) engagés dans des actions de développement ; fondations françaises reconnues d'utilité publique mettant en œuvre des actions de solidarité internationale.
Zone géographique : pays éligibles à l'aide publique au développement
Le dépôt de projet s'effectue désormais en ligne sur le site Oscar (ouverture en juin).
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS