L’appel à projet “Allocations de recherche 2020” vient d’être lancé par le Conseil Régional. Il vise à soutenir les travaux de recherche contribuant au développement et au rayonnement de l’innovation régionale.
Cet appel à projet s’adresse tout d’abord aux laboratoires et aux centres de recherches de la région labellisés et implantés en région.
Cependant, les acteurs économiques, les ONG, les collectivités territoriales sont invitées à proposer et définir des sujets de recherches. Les projets apportant une plus-value, des débouchées économiques, répondant à des usages identifiés seront ainsi particulièrement scrutés.
De la même manière, les projets contribuant à des politiques régionales, comme “Acteurs de l’Energie pour l’Afrique” sont attendus.
L’appel à projet vous permet d’embaucher un étudiant en thèse pour soutenir vos travaux de recherche. Il s’agit de financer ainsi des contrats doctoraux.
Le contrat doctoral est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) de 3 ans.
Ce contrat permet également à une université ou un établissement public de recruter un chercheur doctorant.
Cet appel à projet a pour objectif de :
Structurer, valoriser l’excellence de la recherche en région en renforçant le capital humain des laboratoires régionaux et en favorisant la montée en compétences des étudiants au travers de la poursuite d’études longues,
Permettre à un étudiant préparant une thèse de se consacrer à son travail de recherche en bénéficiant d’un contrat de travail et d’un salaire,
Contribuer à la visibilité et au rayonnement du potentiel de recherche en région et participer ainsi au développement économique.
Les documents complets doivent parvenir à la Région par les établissements ayant validé la demande avant le lundi 3 février 2020 à 16h00 uniquement via la plate-forme de demande en ligne dont l’adresse sera communiquée prochainement.
Toutes les informations sont sur le site du Conseil Régional: http://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=aide&id_dispositif=491
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS