ONe-VA : le projet de volontariat en ligne de l’ADICE

Publié le 14/01/2022

Le projet ONe-VA (ONline Volontariat Actif), porté par l’ADICE, offre la possibilité de réaliser des missions de volontariat exclusivement en ligne à partir de janvier pour une durée de 3 mois. Engagez-vous sur des missions de volontariat en distanciel : Restez chez vous, mais bougez vos compétences !

ONe-VA (ONline Volontariat Actif) offre la possibilité de réaliser des missions de volontariat exclusivement en ligne à partir de janvier pour une durée de 3 mois.

Qui est l’ADICE ?

L'ADICE agit pour la promotion sociale et professionnelle des publics en permettant à tous de bénéficier d'une expérience à l'international, en tenant compte des capacités et aspirations de chacun, dans une logique de promotion et en favorisant une dynamique de parcours.

ONe-VA Pour vous

Une expérience qui vous permet de vous positionner en tant qu'expert dans votre domaine. La demande est variée : communication, informatique, gestion de projet, recherche de fond…

A qui s’adresse ces missions ?

Ces missions s’adressent aux salariés, aux indépendants aux publics en formation professionnelle, aux seniors ainsi qu’aux retraités. Le projet ONe-VA requiert un volontariat de 3 mois représentant au moins 2 heures par semaine.

ONe-VA Pour la structure

L’association locale pourra bénéficier des compétences et connaissances nécessaires pour assurer leur bon développement.

Pourquoi faire un volontariat ?

Un volontariat permet de gagner et d’élargir ses connaissances en mettant en œuvre les Objectifs du Développement Durable (ODD). Vous pourrez découvrir de nouvelles façons de travailler en équipe et élargir votre réseau. Le volontariat en ligne permet l’ouverture à une nouvelle culture tout en conservant sa vie familiale ou professionnelle.

Vous pouvez dès maintenant entamer une première expérience de volontariat ou bien poursuivre votre engagement. Travailler dans une association étrangère sans avoir à bousculer votre vie actuelle est désormais possible.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de ce volontariat et découvrir les missions proposées ? Alors cliquez sur le lien vers le site de l’ADICE ICI

Documents associés

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06.77.78.69.48

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Fondation Norsys
CRID
Département Nord
Caisse d'Épargne
RRMA Conférence Interrégionale
Pôle Emploi