Vidéo Présentation de l’AAP RECITAL 2026

La Rencontre Régionale des Hauts-de-France qui s’est tenue le 5 mars 2026, a permis de présenter l’appel à projet RECITAL, suivie par un atelier d’accompagnement à l’écriture de votre projet.

Pour toutes personnes n’ayant pas pu assister à cette présentation, et pour celles qui souhaitent revoir certains éléments, vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative destinée à vous accompagner dans la préparation de votre candidature.

Elle reprend les informations essentielles :

  • les critères d’éligibilité des candidats et des projets,
  • un accompagnement par un soutien financier et technique,
  • les modalités d’accès,
  • les dates clés du programme

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 30 mars 2026 pour déposer vos candidatures, alors à vos claviers !

Ce dispositif est co-financé par l’Agence française de développement (Programme Recital ODD)

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux à Lille

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE

Bureaux à Amiens

Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS