Publié le 20/06/2025
Vous êtes engagé·e ou intéressé·e par des actions de solidarité en République Démocratique du Congo ou en République du Congo ?
Lianes Coopération souhaite créer un groupe pays Congo réunissant des acteurs variés (associations, collectivités, ONG, établissements, citoyens) impliqués dans ces deux territoires.
🎯 Pourquoi ce groupe ?
Ce groupe vise à :
Renforcer la compréhension des contextes locaux (cadres législatifs, dynamiques partenariales, enjeux de terrain)
Favoriser le partage d'informations entre structures engagées dans les deux Congo
Identifier des complémentarités ou des possibilités de mutualisation (logistique, cofinancements, plaidoyer…)
Faire émerger des projets communs
Avant de lancer ce groupe, nous souhaitons recueillir vos besoins, attentes et préférences de format (visioconférence ou rencontre en présentiel).
📣 N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire autour de vous, notamment à vos partenaires ou collègues qui pourraient être concernés !
Pour toute question :
📧 Contact : Adeline Rigolage, chargée de mission coopération internationale et développement (bureau d’Amiens), a.rigolage@lianescooperation.org
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS