Diffusion du film Hearter “La Canne du Roi” – Avant premières et diffuseurs professionnels

 La Canne du Roi est une production jumelée entre deux TPE  des Hauts de France et au Bénin ! La Canne du Roi va vous révéler le cinéma 100% africain produit dans une collaboration France Bénin. Ce film dans le genre super héros avec VFX, en 4K… est le premier Blockbuster Africain. A vos écrans ! Avant sa sortie en France, Europe, USA, le film sort en avril 2021 dans sa version française dont le Bénin en premier et les suivants , Côte d'Ivoire Burkina Faso , Cameroun République centrafricaine , Tchad , Congo Brazzaville , République démocratique du Congo , Gabon , Guinée-Conakry ,Mali , Madagascar , Mauritanie , Niger , Sénégal , Togo , Djibouti , Rwanda , (+ Kenya (IF Nairobi) si dispo). 120 stations solaires seront construites au Bénin dès 500 000 euros de recettes pour le film Des millions d’euros de produits attribués aux ONG devenant Messagers de Hearter la monnaie du coeur ! Pour faire de ce film un succès mondial au profit des ONG partenaires  “Hearter la monnaie du coeur”, pour le développement des démunis, devenez le messager de la Canne du Roi  dans votre entreprise ou votre ONG  ! Sur les recettes du film dans votre région, votre ONG recevra les pièces vertes de la monnaie du coeur (produits et services en nature) 

Le Film la Canne du Roi a été présenté en avant première à Cotonou (Bénin) le 14 mai.
Il est présenté en avant première en France le 2 juillet 2021 à la Halle aux sucres à Dunkerque. C’est une reconnaissance importante pour la production artistique des Hauts de France, dans une coproduction France Bénin. Il reste quelques  places disponibles. Venez !
Prenez vos billets sur www.hearter.org ou très simplement en flashant le QR code de l’affiche :
if

Hearter et la Canne du Roi continuent leur tournée internationale, avec une prochaine présentation au festival Afrika Art de Montpellier en septembre jumelé avec le prochain sommet France Afrique organisé par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française. A vos agendas !
Et dès maintenant abonnez vous à la page facebook la Canne du Roi
pour ne rien manquer de son histoire ! https://www.facebook.com/lacanneduroi
Regardez ici la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=nexbHIwlLmc&t=4s
Il est rappelé que grâce à la monnaie du coeur, 120 stations solaires seront financées et installées au Bénin pour les écoles et hôpitaux sans électricité au Bénin, dès que le film aura produit 500 000€ de recettes. Egalement pour toute la durée de vie du film, 38% des revenus de ce film reviennent à Hearter la monnaie du coeur pour développer d’autres projet TPE PME à impact sociètal en collaboration avec les ONG locales. Merci d’aller voir nombreux ce film exceptionnel. Le 1er blockuster 100% africain du nouveau super héros “black” Eagle man l’homme Aigle !

Contexte

Pourquoi ce film ? pourquoi Hearter a collaboré à la sortie de ce film
Ecoutez cet interview du producteur exécutif et Président fondateur de Hearter la monnaie du coeur. Michel Louchart Lille Hauts de France

https://www.youtube.com/watch?v=4kUF2-lK_kU&t=7s

 

Publics concernés

Les 7 catégories d’investisseurs dans Hearter :

1 – Citoyens du monde 2 – assos, ONG, fondations 3 – Entreprises – 4 Régions – 5 Etats – 6 Multinationales – 7 Gafas

Les bénévoles des ONG qui veulent bien “se charger” du projet d’une station et devenir ainsi Messenger pour Hearter :

Missions d'un Hearter Messenger : ▪ Gérer le projet d'une station solaire 🡺 Trouver les sponsors, gérer contacts whatsapp avec les bénéficiaires et les bénévoles des ONG en place en Afrique. ▪ Communiquer sur la réalisation artistique Franco-Africaine en cours du film long métrage (La Canne du Roi)

 

Partenaires locaux

Hearter France Asso  (Lille)

Hearter International AISBL (La Panne Belgique)

Hearter Bénin asso (Cotonou)

Hearter Cameroun asso (Yaoundé)

Principaux partenaires financiers

CROEC Lille (Conseil Régional des Experts Comptables)

CSOEC (Conseil Supérieur des Experts Comptables)

ABCD Saint Omer (Asso lutte contre l’exclusion)

ML Consulting Sarl Lille (Société production cinéma)

Reilinght Tchobo (Cinéaste studio de cinéma au Bénin)

12 contributeurs au projet Hearter

Objectifs du projet

Le film est déjà produit et sort en diffusion dans le monde. Grâce au modéle de Hearter la monnaie du coeur, ce 1er programme de financement “Hearter Cinéma”  assure pour Hearter et ses ONG partenaires 38% des revenus nets du film sous forme de royalties affectés au développement des futurs programmes TPE PME Hearter et en dons en nature pour les ONG en lien avec ces TPE PME, pour l’insertion à l’emploi et le travail bénévole.

L’objectif est donc de rassembler le plus d’entreprises, ONG,  citoyens, institutions pour faire la communication autour de ce film de super héros africain “sauveur du monde”. On vous attend ! laissez vos coordonnées email ici :
https://forms.gle/akwdM7FrpcNQDLup8

Activités

Hearter oriente l’argent de ses investisseurs dans le heartcoin, vers des projets de TPE et PME à impact sociètal positif.

La Canne du Roi est le 1er programme opérationnel de Hearter, lancé depuis juin 2019 dans le cadre de “Hearter Cinéma”. La monnaie du coeur mutualise les secteurs d’activité les + rentables (cinéma, musique, arts, 

Le film est au stade de pré-diffusion en Afrique, Europe, Amériques

1ère sortie au Bénin en avril 2021

Rejoignez cette aventure fabuleuse de Hearter la Canne du Roi, en participant à sa communication et sa diffusion.

Résultats

1er résultat attendu : 120 stations solaires type solarly box dès 500 000 euros de recettes pour le film

Dès les premières diffusion en salles, projections VIP en Afrique, des ressources pour Hearter et les TPE, ONG associées dans des programmes à impact sociètal pour le monde. 

Pour en savoir plus, venez sur nos forums publics citoyens du monde tous les mardis de 18h30 à 19h30 adresse zoom sur www.hearter.org

Projet Réalisé

Date de début : mars 2020
Date de fin : décembre 2021

Pays d’intervention : Algérie, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Equateur, France
Localité : Abomey Calavi, Bénin (ex royaume du Dahomey)
Secteur(s) d'intervention : Action sociale, Croissance économique - Emploi, Culture, Énergie, Gestion des territoires, Justice - Paix

Objectif(s) de Développement Durable

Budget : Le budget de production du film a été financé par les Citoyens du Monde
Autre(s) financeur(s) : Hearter International : les porteurs de la monnaie du coeur, Les Citoyens du monde par la plateforme de crowdfunding en royalties wedogood, Les Spectateurs du film La Canne du Roi

TÉLÉCHARGER LA FICHE DU PROJET

Hearter "La monnaie du coeur"

31 RUE DE LA PORTE D YPRES, 59000 Lille

Site Web

Représentant : M. Michel LOUCHART (Président)

Hearter "la monnaie du coeur" émet et fait circuler la cryptomonnaie heartcoin, pour financer le "Bien" pour la planéte et récompenser le travail bénévole dans le monde. Nouvelle source de financement pour toutes les ONG, Hearter rassemble les investisseurs en plus des donateurs.

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Tel : 06.77.78.69.48

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Fondation Norsys
CRID
Département Nord
Caisse d'Épargne
RRMA Conférence Interrégionale
Pôle Emploi