Formation à l'animation d'un dialogue structuré territorial

Objectifs

Les objectifs de la journée : Développer des pratiques de pouvoir d’agir des jeunes / Approfondir les outils de la participation, notamment numérique / Découvrir des outils de cartographie participative et sensible

Description

Afin d'accompagner les acteur.trice.s jeunesse à la mise en place et l'animation d'un « dialogue structuré » sur leur territoire, une formation gratuite est proposée le :

Mardi 17 décembre de 10h à 16h à Lille (repas pris en charge / lieu en cours de définition).

 

 

 

 

 

Public concerné

Cette journée est à destination des acteur.trice.s jeunesse HdF : Jeunes volontaires en contact avec des jeunes (ex : en service civique) / Animateurs volontaires & professionnels / Coordinateurs enfance-jeunesse /  Formateurs et accompagnateurs jeunesse / Educateurs et médiateurs / Informateurs jeunesse / Enseignants ….

Intervenant(s)

CRAJEP

Accès

Nombre de places limitées et inscription obligatoire : https://framaforms.org/formation-2-animation-dun-dialogue-structure-1574164038

Contact

Contact et infos complémentaires :

Simon DUNBAR – animateur coordinateur du Dialogue Structuré Régional du CRAJEP HdF

07 82 44 77 24 – simon.dunbar@crajephdf.org

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux à Lille

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE

Bureaux à Amiens

Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS