Rejoindre le CCFD-Terre solidaire c'est découvrir la solidarité internationale auprès d’un réseau de militants en France, au service d’un projet d’intérêt général pour sensibiliser les citoyens. Le projet aborde l'agroécologie et l'impact local et international d'une consommation plus durable.
0
Lien de l’offre de service civique
Le projet des Parcours Terres Solidaires mobilise une trentaine de bénévoles du CCFD-Terre solidaire et une soixantaine de jeunes en lycée agricole. Au quotidien et en lien avec l'équipe salariée, plusieurs missions rythmeront le volontariat :
– Rencontre et accompagnement régulier des lycéens et lycéennes en charge de la création des Parcours Terres Solidaires et des bénévoles de l'association engagés dans le projet, en fonction de leurs besoins (préparation d'animations pédagogiques, design de documents, recherche d'informations…)
– Aide à l'organisation d'événements grand public au sein des établissements agricoles autour de la consommation durable et de l'agroécologie en France et à l'international
– Appui à l'organisation logistique du séjour de plusieurs membres d'une association sénégalaise en France au mois d'avril
– Soutien à la valorisation sur les réseaux sociaux et auprès du grand public des Parcours Terres Solidaires
0
22 bis rue Basse, 59800 Lille
Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Elisabeth Charlon
Pays d’intervention : France, Timor-Leste
Secteur(s) d'intervention : Action sociale, Agriculture - Souveraineté alimentaire, Éducation à la citoyenneté mondiale, Environnement, Justice - Paix
Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS