Pour les collectivités locales, l'engagement des jeunes est au cœur des enjeux locaux : de l'engagement environnemental, au renforcement de la citoyenneté et du lien avec les institutions locales ; le programme Erasmus+ accompagne les territoires désireux d'encourager la participation active des jeunes à la vie démocratique locale et européenne à travers des projets locaux ou des échanges en Europe.
L’Europe des Communes, en partenariat avec l'Agence Erasmus+ Jeunesse et sport, vous propose un webinaire consacré aux dispositifs parfois méconnus que pourront mobiliser les collectivités et aux autres outils qui pourront les accompagner.
Le mardi 21 janvier 2025 de 14h à 15h
“Favoriser l’engagement local et les échanges de jeunes avec Erasmus+”
Au programme de cette rencontre :
Intervenants :
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS