Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a lancé en décembre 2019 l’appel à projet Jeunesse VI. Ce dispositif permet de soutenir l’action de collectivités territoriales françaises en faveur de la jeunesse.
L’appel à projet Jeunesse VI soutient des activités visant à soutenir le développement personnel, professionnel, social et citoyen de jeunes en France et dans le monde. Pour ce faire, plusieurs activités sont envisageables:
Tout d’abord, le volet Jeunesse et Volontariat soutient des projets d’échanges de jeunes volontaires. Il finance ensuite des projets de renforcement des compétences en matière de jeunesse.
Le volet Education de base vise à améliorer l’accès à l’éducation primaire et secondaire. Il permet de soutenir les échanges entre établissement mais également la mise en place de politiques publiques de l’éducation.
Enfin, le troisième volet soutien les activités relatives à la formation professionnelle des jeunes. Il peut s’agir de mobilité d’apprentis ou d’enseignants ou de la création de nouveaux parcours de formation.
Vous trouverez plus d’informations sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Les dossiers sont à remplir en ligne.
Dès maintenant, Lianes coopération est à votre disposition pour vous accompagner dans la réponse à cet appel à projet.
Une réunion de travail est proposée à Paris en partenariat avec France Volontaire ou la Fondation Schneider Electric.
La Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a ouvert pour la sixième fois depuis 2015 son appel à projets (AAP) Jeunesse. Il vise à soutenir l’action internationale des collectivités territoriales françaises en faveur de la mobilité des jeunes et du développement d’opportunités d’éducation et de formation à leur intention. Les candidatures à l’AAP « Jeunesse VI » peuvent être déposées depuis le 10 décembre 2019 et jusqu’au 23 mars 2020 en suivant le règlement en ligne sur le site de France Diplomatie.
Dans ce cadre, afin de renforcer votre connaissance de cet appel à projets et de repartir avec de nombreuses ressources pour le développement de vos coopérations décentralisées et de vos politiques de jeunesse,
L’Ambassadeur pour l’AECT du MEAE et l’association Cités Unies France, vous convient à une :
Pour y participer, il est nécessaire de vous inscrire avant vendredi 24 janvier prochain.
Compte tenu des capacités d’accueil, les inscriptions sont limitées à 50 personnes.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS