Enquête : Partenariats Hors-SI

A destination des RRMA

Pourquoi ce questionnaire

Bonjour à toutes et tous,

Lors des dernières rencontres territoriales, le groupe « Partenariat Hors-SI » a convenu de la nécessité d’établir un état des lieux plus clair et complet des partenariats existants. Quels thématiques? Quels formalisations? Quel type de partenaires? A quoi nous servent ces partenariats? Quel impact sur le RRMA? Quelle vision stratégique?

Ce que nous entendons par « partenariat Hors-SI » concerne tous les acteurs qui ne se revendiquent pas de la solidarité internationale: structures jeunesse, préfecture, réseaux d’entreprises,

L’objectif du questionnaire que vous trouverez ci-dessous est d’aboutir à une cartographie et une analyse des partenariats hors-solidarité internationale impliquant les RRMA. Cette cartographie devrait permettre à la fois de capitaliser et de diffuser (en interne) des bonnes pratiques mais également d’être un outil d’aide à la décision ou de construction de stratégie pour les RRMA mais également pour la CIRRMA.

Bref, nous doter d’un référentiel commun des partenariats, d’une vision de l’existant et d’outils pour des stratégies collectives ou par RRMA.

Comment remplir ce questionnaire?

Ce questionnaire est pensé pour décrire un seul partenariat. Si votre réseau travaille avec 4 ou 5 structures hors-SI, merci de le remplir 4 ou 5 fois…

Comptez environ 10 minutes pour remplir ce questionnaire en totalité. Beaucoup de questions sont justes à cocher, mais nous apprécierons toujours des précisions dans les champs libres…

Dans l’idéal, la personne en charge du suivi du partenariat devrait remplir ce questionnaire. Si possible, pas au sortir d’une réunion de partenariat mouvementée et sous l’effet de la colère et/ou de la déception…

Pour plus d’information sur le questionnaire n’hésitez pas à joindre Nizar à Lianes – n.yaiche_at_lianescooperation.org

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
23, rue Gosselet – 59 000 LILLE
Tel : 03 20 85 10 96

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
MAIF
CRID