Recensement des activités du réseau au Bénin

Publiée le 16/09/2019 Vie du réseau

En vue de la préparation d’une mission politique, le Conseil Régional Hauts-de-France souhaite recenser les activités du réseau au Bénin. Les associations, collectivités, entreprises, acteurs de l’enseignement … sont invités à utiliser le panorama des projets de Lianes pour y référencer leurs actions.

Crédit photo – Artem Beliaikin (cc)

Le recensement des projets au Bénin

Au préalable, les équipes du conseil régional ont sollicité Lianes coopération pour cartographier les actions des acteurs régionaux (Associations, collectivités, entreprises, acteurs académiques, … ) dans le pays.

Le conseil régional utilisera cette cartographie dans la planification de visites ainsi que comme base d’échange avec les institutions locales.

L’objectif est de cartographier de la manière la plus complète possible l’ensemble des projets existants.

Comment recenser un projet

Aujourd'hui, seuls 5 projets et 16 acteurs sont référencés sur le Bénin.

Dès maintenant, vous pouvez enregistrer vos projets sur le panorama des projets. Pour cela, connectez vous à votre compte et allez dans l’onglet projet.

Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez demander à en créer un.

Une mission de la région Hauts de France

Depuis 2018, la région Hauts-de-France a développé un partenariat avec une collectivité béninoise: La ville de Sémé-Podji. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie régionale, et notamment l’axe « Energie pour l’Afrique » porté par le conseil régional.

Dans ce contexte, une mission politique est prévue à l’automne au Bénin. Elle regroupera élus, entreprises et acteurs de la coopération internationale.

Un appel à manifestation d'intérêt devrait être publié prochainement dans l'hypothèse ou des acteurs de la région souhaiteraient prendre part à cette délégation.

Crédit photo : GAS

Pour toute demande complémentaire d’informations: Contactez Nizar Yaiche – n.yaiche@lianescooperation.org ou 09.81.06.37.86

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
23, rue Gosselet – 59 000 LILLE
Tel : 03 20 85 10 96

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
MAIF
CRID