Publié le 27/01/2020
Le master Solidarité Internationale, Action Humanitaire et Crises est un parcours du département de Sciences Politiques de la faculté de Lille.
Il prépare les étudiants à travailler sur des projets de développement international au sein d’ONG, de collectivités territoriales ou de tout autre type d’acteur.
Les groupes d’étudiants peuvent apporter un appui pour des activités comme l’organisation d’évènements, la rédaction de dossiers de subvention, la mise en place d’une étude, la construction d’une démarche d’action, la recherche de partenaires, …
A noter: il ne s’agit pas d’un stage mais d’un appui à des projets.
Dans le cadre de leur formation, les étudiants doivent fournir un travail collectif auprès d’un acteur de la coopération internationale.
A raison de quelques heures par semaines, un groupe de quelques étudiants peut soutenir votre projet sur le premier semestre 2020.
Les étudiants seront tutorés par un professionnel de la coopération internationale tout au long du projet. Le travail se fera au rythme des étudiants et le plus souvent de à distance.
Si vous souhaitez bénéficier de cet appui, merci de remplir le formulaire ci-dessous avant le 3 février 2020.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS