Publié le 12/10/2026
En amont du Festival des Solidarités, rendez-vous chaque mercredi pour une série de webinaires dédiée au partage d’expériences et d’échanges entre acteurs et actrices du réseau.
Mercredi 14 octobre 2026 : Environnement et Droits des peuples : échange sur l’appropriation et le développement du focus Festisol par les collectifs
Mercredi 21 octobre 2026 : Racisme environnemental, crise climatique et pauvreté, écologie décoloniale… retours sur les intersections des enjeux du focus « Environnement et Droits des peuples »
Mercredi 28 octobre 2026 : Le film comme outil d’animation, de sensibilisation, d’éducation populaire
Mercredi 4 novembre 2026 : Résister, se projeter et penser des alternatives solidaires à l’approche des élections présidentielles de 2027

Lianes coopération, le réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédère l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble, ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec les bailleurs et les pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l’environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq, 59000 Lille
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes, 80000 Amiens