Publié le 31/03/2020
Quelles sont les conséquences de l'épidémie Covid-19 sur l'activité de votre association ? De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face ?
Partagez votre témoignage en répondant à l'enquête du Mouvement associatif : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/COVID-19/
Il s'agit de 20 questions pour mieux connaître le quotidien auquel vous êtes subitement confronté et le faire remonter aux pouvoirs publics.
Plus vous serez nombreux à répondre, plus l'état des lieux réalisé sera précis et exhaustif, et donc aura du poids. Alors n'hésitez pas à répondre et à relayer l'enquête auprès d'autres associations.
L'objectif du Mouvement associatif, ainsi que de ses membres et partenaires, est d'obtenir pour les associations des mesures exceptionnelles de soutien pour faire face à la situation actuelle puis pour permettre la relance de l'activité.
Merci à tous.
Dans le contexte du Covid-19 et pour faire face aux difficultés rencontrées par les associations, le Mouvement associatif Hauts-de-France a créé un espace dédié à l’ensemble des informations, ressources et outils mis à la disposition des associations pour les accompagner dans leurs démarches.Rendez-vous directement sur le site du LMA Hauts-de-France pour retrouver tous ces éléments sur la page dédiée Informations Covid-19.
Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.
Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.
Bureaux à Lille
S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
5 rue Jules de Vicq – 59 000 LILLE
Bureaux à Amiens
Espace Somme
6 rue des Hautes Cornes – 80 000 AMIENS