Volontaire en service civique à Valenciennes

Valenciennes

Offre En cours

Durée hebdomadaire : 25 heures
Indemnité : 580

Responsable du recrutement : Pamela VISCONTI Quiroz

Présentation de la structure

Somos una asociación Ley 1901 sin fin de lucro, creada el 2017 en Valenciennes. Nuestro objetivo es luchar contra la extrema pobreza y defender el acceso a los derechos fundamentales de los habitantes de Latinoamérica. Durante el año realizamos talleres de difusión cultural, manifestaciones y la venta de artesanía de América latina para ayudar a financiar iniciativas.

Détails de l'offre

Le projet vise à rendre la culture d'Amérique Latine accessible à partir d'ateliers, donnant l'opportunité aux personnes qui n'ont pas forcement la possibilité de voyager de découvrir de nouvelles choses, musiques, légendes, histoire, l'espagnol, instruments, cuisine…

Le volontaire aura pour mission :* Aller à la rencontre des publics pour favoriser l’accès aux projets culturels * Mettre en lien la population, les bénévoles, les artistes et partenaires* Faire connaître le projet à travers les réseaux sociaux, des photos, des vidéos* Participer à la médiation et à l’organisation d’évènements culturels* Participer à la conception et à l'animation des ateliers et des supports pédagogiques de diffusion culturelle d'Amérique Latine en lien avec le tuteur et le bénévoles, Faire les cours hebdomadaires d’espagnol. 

Compétences / connaissances requises

Hablar español fluido, hablar francés, capacidad de trabajar bajo presión, facilidad para trabajar en equipo, habilidad para tomar decisiones, capacidad de organización, ser flexible, ser puntual, tener una actitud positiva, ser persuasivo.

Aptitudes personnelles

Que tenga iniciativa, responsable, sociable, carismático, entusiasta, extrovertido, comunicativo, creativo, positivo, espíritu solidario

Autres

Contrat volontaire en service civique pendant 12 mois à partir du 30 Septembre.

Modalités de candidature

Envoyer un mail à l’adresse associationyanpanaku@gmail.com

Documents associés
Offre En cours

Durée hebdomadaire : 25 heures
Indemnité : 580

Responsable du recrutement : Pamela VISCONTI Quiroz

Maison de la Culture Yanapanaku

24 Avenue de la Liberation du 4 Septembre 1944, 59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Site Web

Type de structure : Osim
Représentant : Mme Pamela Quiroz (Présidente)
Zone(s) d’intervention : Amérique centrale et du Sud
Pays d’intervention : Brésil, Chili, Equateur, Vénézuela

Même si nous sommes un continent joyeux,malheureusement il y a beaucoup de gens qui y souffrent. L'objectif principal de La maison de la culture Yanapanaku,est de lutter contre l'extrême pauvreté, et l'accès aux droits fondamentaux en Amérique Latine. Réaliser et financer les projets de solidarité internationale n'est pas facile, et nous travaillons très dur. Nous réalisons différentes manifestations durant l'année, où nous vendons, des spécialités culinaires et de l'artisanat d'Amérique Latine pour financer les projets. Nous avons toujours besoin d'aide...!!

Lianes coopération

Lianes coopération – Réseau régional multi-acteurs de la coopération internationale des Hauts-de-France.

Le réseau fédére l’ensemble des acteurs de la coopération internationale de la région sans distinction de statut juridique. Ensemble ses membres élaborent des stratégies communes, montent en compétence, dialoguent avec bailleurs et pouvoirs publics et mutualisent leurs actions.

Informations pratiques

Bureaux

S/c MRES (Maison régionale de l'environnement et des solidarités)
23, rue Gosselet – 59 000 LILLE
Tel : 03 20 85 10 96

Crajep
Département Pas de Calais
Dunkerque Grand Littoral
Agende de l'eau
Agence Française de Développement
Région Hauts-de-France
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Ville de Lille
FONJEP
Métropole Européenne de Lille
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
MAIF
CRID